Un kit pratique pour réaliser vos Wireframe

| par Teddy Payet

On voit beaucoup circuler sur le net des kits pour faire du Wireframe. Il en existe des brassées de ces kits. En voici un que j’ai trouvé très bien.

Définition

Avant de commencer, il est bon de rappeler la définition d’un wireframe. Voici ce que dit Wikipedia :

Le Wireframe (ou maquette fil de fer) en web design consiste à réaliser un schéma définissant les zones d’un site Web, ou d’une page Web. Il peut être réalisé par une personne non technique (client, graphiste, etc.).

The ultimate wireframe UI kit

Un nom prétentieux, mais une palette non négligeable…
Le reproche que je pourrai faire aux kits usuels c’est l’aspect un peu froid des objets. Ce n’est pas le cas de celui-ci. Il est plutôt pas mal graphiquement et reste suffisamment neutre pour ne pas induire en erreur vos recherches graphiques par la suite. À ne pas négliger.

Voici le lien : http://medialoot.com/item/the-ultimate-wireframe-ui-kit/

Il vous permet de disposer d’un peu plus de 60 éléments graphiques pour agrémenter vos maquettes rapidement. Le fichier fournit est un fichier PSD contenant des répertoires correspondant à chaque élément graphique. C’est suffisamment compréhensible pour l’exploiter rapidement. De plus, les formes sont vectorisées, le texte modifiable, donc vous pouvez l’agrandir à souhait.

Amusez-vous bien !