Les échanges de liens…

| par Teddy Payet

Je reçois régulièrement dans l’année des demandes d’échanges de liens, d’échanges de contenus. J’en suis très flatté.

Mais voilà, je ne fais pas d’échanges de liens encore moins payant. Il m’arrivera très certainement de parler de certains outils que j’utilise au quotidien ou de nouveaux outils. Cela sera spontané de ma part. Ce n’est pas quelqu’un qui m’a demandé d’écrire un article pour promouvoir son outil, sa solution.

"Aider un seul ami dans la nécessité vaut mieux que cent bienfaits mal distribués."
Proverbes et dictons orientaux (1876)

De plus, je suis le seul à écrire sur ce présent site car c’est mon site personnel, il n’engage que moi. Et j’aimerai que cela continue ainsi dans la mesure du possible. Je n’ai pas de contraintes, je n’ai pas d’impératifs. J’écris au fil de l’eau ce que j’ai envie et ce que j’ai envie de partager avec les quelques personnes qui me suivent ou qui partagent à un moment donné le même besoin d’info que moi. Un exemple flagrant est l’article Petits réglages pour symfony sous Mac OSX. 3 ans après l’avoir écrit, j’ai des personnes qui me parlent de cet article et de l’aide que cela leur a apporté.
Et ça que j’apprécie : aider les gens à un moment ou à un autre.

Encore une fois, je suis flatté que vous vous intéressiez à mon site et à son contenu. Mais en aucun cas, je vis ou ne fais payer quoique ce soit sur ce site.