Mea Culpa

| par Teddy Payet

Après avoir reçu un appel courtois du fondateur et directeur de l’agence Kawa, M. Xavier Wargnier, je tenais à présenter mes excuses par rapport au catalogue des Editions Législatives. M. Wargnier et ses graphistes ont réalisé la créa de la couverture, de la double page sommaire et de la 4ème de couverture.

Petit rappel du contexte. Je travaille depuis octobre 2007 au studio des Editions Législatives en tant que salarié. Le studio, composé de 2 graphistes (dont moi), réalise la création et l’exécution de la quasi totalité des supports de communication de Marketing Direct de la VPC et notamment le catalogue des abonnés des Editions Législatives. Pour plus de souplesse et de fraîcheur, la créa de la couverture du catalogue est réalisée à l’extérieur par une agence de création. Cette dernière, donc, réalise généralement la 1ère de couverture, la 4è de couverture, la double page sommaire et 3 autres pages clés du catalogue.
En moyenne, le catalogue est composé de 112 pages. De ce fait, les 107 pages restantes sont réalisées et exécutées par le studio.

Je n’ai pas voulu m’approprier leur création. Je présente encore une fois mes excuses à l’agence Kawa.